Continuité pédagogique

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien.

Je voulais vous rassurer un petit peu. Je sais très bien que cela n’est pas toujours évident avec le travail ou le télétravail, la difficulté d’avoir accès à l’ordinateur ou à internet, la gestion du quotidien……
Le but de la continuité pédagogique est de ne pas stopper le contact et de continuer à faire travailler régulièrement votre enfant. Pour les maternelles, et surtout pour les petites sections, la priorité reste la manipulation, le jeu libre (coin garage, cuisine, poupée…), les puzzles, les dessins libres, la pâte à modeler, les petits jeux extérieurs…Les fiches que je vous envoie ne sont pas obligatoires. Ce sont juste des pistes de travail, pour les enfants qui s’ennuieraient ou qui voudraient faire « des devoirs » comme leurs grands frères et grandes sœurs…En revanche, vous pouvez expliquer à votre enfant que même quand il joue, c’est son travail et qu’il doit aussi le faire dans le calme et en autonomie si vous êtes occupés à votre télétravail ou avec les devoirs des plus grands. Un peu comme la maîtresse quand, en classe, elle travaille avec un autre groupe.

Ce n’est pas grave du tout si vous ne faites pas la totalité du travail envoyé. J’essaye de faire réviser et avancer les élèves mais à distance cela est difficile et c’est normal. Pour ma part, je ne vous demanderai aucun retour de travail sauf pour les GS qui ont leur fichier de mathématiques.
Je reprendrai tout ça beaucoup mieux dès le retour en classe…

Par ailleurs, si vous trouvez qu’il vous manque des choses, n’hésitez pas à me l’indiquer. Par exemple, je peux vous envoyer des fiches modèles pour la pâte à modeler ou des fiches modèles de jeux de construction (Kapla, duplo, légo…)

Bonne journée à tous et n’hésitez pas à me contacter en cas de soucis.
Mme Wissart